Portrait de notre nouveau partenaire : l’agence Petit-Fils Poitiers

En cette nouvelle année, Les Filles d’Ariane ont décidé de partager avec vous, aidants familiaux, bénéficiaires ou professionnels de l’accompagnement, leurs coups de cœurs personnels. Et ceci afin de vous faire découvrir le vaste de panel de compétences qui jalonnent les territoires de l’Indre et Loire et de la Vienne.

Notre premier « épisode » portera sur notre toute nouvelle partenaire : Sabrina JADAULT, directrice de l’agence Petit-Fils Poitiers.

Qu’est ce que Petit-Fils ?

Petit-Fils est un réseau d’agence franchisées de Services à la Personne. Leur spécificité, par rapport aux autres agences du même type, est leur mode mandataire. C’est à dire que les auxiliaires de vie sont les employées des personnes chez qui elles interviennent. Cela à plusieurs avantages : la garantie pour le particulier d’avoir toujours affaire à la même personne et pour la salariée, un salaire supérieure à ce qu’elle pourrait espérer ailleurs. Un rapport gagnant-gagnant en somme !

Comment ça fonctionne ?

Les membres de l’agence s’occupe de tout. Madame JADAULT, la directrice, se rend au domicile des personnes ayant besoin d’accompagnement, elle évalue leurs besoins puis se met en quête de la personne pouvant, au mieux, les satisfaire.

« Je reçois les candidats, explique Sabrina. Je leur demande de me fournir trois références de personne qui peuvent témoigner
de leurs qualités, anciens employeurs, anciens collègues… Mon but, c’est le bien-être de la personne aidée et le bien-être des auxiliaires que je recrute. En fait, la question que je me pose avant chaque recrutement c’est : “ Est-ce que je l’enverrais chez mes propres grands parents ? ” »

Toujours en lien avec les bénéficiaires et leurs familles, Madame JADAULT, est également une interlocutrice de choix pour tous les conseils et informations d’ordre plus généraux.

Pourquoi l’agence de Poitiers ?

Mais pour Sabrina JADAULT bien-sûr ! Comme beaucoup de jeunes entrepreneuses (et entrepreneurs) nous faisons confiance à notre instinct pour sélectionner nos partenaires. Et celui-ci ne s’est pas fait attendre ! Son enthousiasme et son empathie nous ont, de suite, séduits.

Et c’était sans compter son CV : Auxiliaire de vie à Montmorillon pendant plusieurs années puis 12 ans de service au sein des pompiers volontaires. Cette femme de 33 ans sait de quoi elle parle et ce qu’elle veut pour ses bénéficiaires comme ses auxiliaires de vie !

Nous vous recommandons chaudement cette nouvelle agence que vous pouvez retrouver au :

Technopole

4 Rue Carol Heitz

86000 Poitiers

05 86 09 02 18

ou sur le site www.petit-fils.com

Scroll