Bienvenue à notre nouveau partenaire, l’Atelier des Aidants

11 millions de Français accompagnent un enfant ou un adulte en situation de handicap ou un senior dépendant. 33 % d’entre eux sont seuls à s’occuper de leur parent en perte d’autonomie, 68 % ne sont pas satisfaits de l’information mise à leur disposition et 79 % aimeraient bénéficier d’au moins un accompagnement.

Ce sont ces difficultés auxquelles L’Atelier des Aidants tente d’apporter une réponse.

L’Atelier des Aidants présente deux solutions digitales d’aide globale, gratuites, innovantes et uniques dédiées aux aidants familiaux.

  • Le site L’Atelier des Aidants (ici), lauréat aux Trophées SilverEco 2018 dans la catégorie « meilleure innovation web », met à disposition de  l’aidant toute l’information qui le concerne en fonction de sa situation (accompagnement d’un enfant, d’un adulte ou d’un senior).
    Il lui permet de s’informer sur la pathologie, droits et aides, gestion du quotidien. Le site centralise également toute l’information facilitant le quotidien des aidants comme les solutions de répit, le dédommagement de l’aidant, mais aussi ses droits à la retraite ou des conseils pour les aidants salariés.

 

  • L’application L’Atelier des Aidants (actuellement en maintenance), lauréate aux Trophées SilverEco 2018 dans la catégorie « meilleure innovation technologique », permet à l’aidant de créer un groupe d’échange autour de son proche. Ce dernier regroupe l’ensemble des professionnels et aidants secondaires qui interviennent à ses côtés.
    Le point fort de l’application est son Guide de l’Aidant : un guide personnalisé qui accompagne l’aidant dans son quotidien, dans sa recherche d’aide, mais aussi dans la gestion harmonieuse de la relation avec son proche. En un clic, l’aidant peut également retrouver les coordonnées des établissements de son département et télécharger le bon document CERFA.
    Elle reste 100% gratuite, sécurisée et disponible sur les stores et en version web application.

Scroll