A vos clics… Prêts ? Votez !

Ça y est, les vidéos du Business Dating sont en ligne ! Vous avez jusqu’au 09 octobre 2019 pour vous prononcer.

 A vos clics… Prêts ? Votez !

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, petit rappel des dernières aventures des Filles d’Ariane.

Les Filles d’Ariane font partie des 10 finalistes (sur 130 candidats) du Business Dating du Crédit Agricole Touraine Poitou !

Le Business Dating, qu’est ce que c’est ?

C’est un concours de créateurs/repreneurs d’entreprises organisé par Le Crédit Agricole Touraine Poitou.

Ce « coup de pouce  » permet de mettre en lumière de jeunes entrepreneurs et leurs projets devant un jury composé de partenaires influents de l’économie locale.

A la clef, une notoriété augmentée et un prix de 1 000 € !

A quoi vont servir vos votes ?

Lors de la Finale, qui aura lieu le 17 octobre prochain, 3 prix seront décernés :

  • 1 Prix artisan
  • 1 Prix commerçant
  • 1 Prix de public

C’est pour ce dernier que nous avons besoin de vous ! En effet, seront pris en compte les votes du public présent ce soir là mais aussi et surtout les votes en ligne ! Alors, à vos clics… Prêts? Votez ! (lien)

Pourquoi voter pour nous ?

Voici le projet des Filles d’Ariane en quelques points :

  • Pourquoi ce nom ? Nous avons choisi ce nom pour représenter notre volonté de tisser le lien social tout en les aidant à sortir de l’isolement.
  • Que faisons nous ? Nous sélectionnons et distribuons des objets innovants et astucieux pour améliorer le confort des seniors et faciliter la vie des aidants.
  • Quelques exemples des solutions que nous proposons ?

Montre avec détecteur de chutes et GPS

cuillère anti-tremblement

Le coussin VIKTOR

Tout d’abord le cousin VIKTOR qui a gagné le concours Lépine en 2017. Ce coussin a été pensé pour les personnes en perte de mobilité et d’autonomie. Il se pose sur les genoux et la télévision sert d’écran. Depuis ce tableau de bord, il permet aux utilisateurs d’avoir accès à certaines fonctionnalités d’internet sans générer de craintes vis à vis de l’informatique. On peut, par exemple, discuter avec ses proches en viso-conférence, écouter des livres audios, se faire accompagner dans la création d’un repas adapté à sa pathologie, joindre un service d’urgence mais aussi contrôler les objets connectés intégrés dans l’espace de vie.

La montre géolocalisable

C’est une vraie montre qui donne l’heure et qui est équipé d’un bouton d’appel d’urgence. Elle permet d’alerter à l’intérieur comme à l’extérieur et de géolocaliser la personne. Un périmètre de sécurité autour du lieu de vie du senior peut être paramétré dès que la personne en sort, une alerte sera alors émise.

La cuillère anti-tremblements

Voici une cuillère intelligente qui permet d’analyser et de compenser les tremblements de la main. Les personnes qui l’utilisent peuvent ainsi retrouver de l’autonomie pour s’alimenter. Très utiles pour les parkinsoniens !

  • Comment les distribuons nous ? Pour palier les problèmes de mobilité de certains de nos publics, nous avons fait le choix d’être itinérantes et de diffuser l’information sur tous les territoires même les plus éloignés. Ainsi, nous nous rendons dans les lieux de vie des seniors comme auprès des institutions et associations pour animer des présentations auprès et avec les aînés comme leurs aidants. Notre but est que les personnes puissent manipuler les objets afin de mieux se les approprier.

Pour faire en sorte que ces produits révèlent tout leur potentiel et ne restent pas au fond d’une armoire, nous y associons des services d’installation à domicile, de formation à la prise en main ou de maintenance.

Pour gagner, nous avons besoin de vous ! Suivez le lien ci dessous et votez pour nous !

Business Dating 2019 du Crédit agricole Touraine Poitou

Et ci certains d’entre vous souhaitent en savoir plus ou nous rencontrer, contactez nous !

Scroll